Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maître Snug
Archives
Publicité
3 août 2011

Nom d'une patate germée!!

ou comment râler au travail

 

  1. Quand vous vous rendez sur votre lieu de travail et qu'inlassablement vous choisissez toujours la mauvaise route pour y aller alors que vous êtes en retard. C'est à dire que tous les matins, vous avez l'impression que tous les mauvais conducteurs du monde vous sèment des embûches et jouent les tortues pour que vous arriviez vraiment à la bourre.

  2. Quand, même avec toute la bonne volonté du monde, vous ne trouvez pas ce que le client veut dans votre magasin...et que pourtant oui, vous êtes persuadée qu'il y en a mais où??

  3. Quand vous maudissez intérieurement votre collègue de travail et sa méthode de rangement illogique. Or vous êtes ultra cartésienne et logique donc tout cela vous dépasse et vous n'arrivez décidément pas à comprendre comment les rouleaux pour étiqueteuse sont rangés sous deux cartons entier de ramettes de papier...

  4. Quand vos charmant clients se révèlent être juste les gens les moins aimables du monde (bon pas tous heureusement) qui ne disent ni merci, ni au revoir ou qu'ils se contente seulement de vous parlez comme si vous étiez un larbin.

  5. Quand d'autres de vos charmants clients vous demandent si « vous savez faire ça? », comprenez dans le « ça », faire une photocopie recto-verso ou relier un dossier...à se demander si vous avez vraiment l'air d'une neuneu ou alors si vous faites vraiment très jeune et pas dégourdie du tout.

  6. Enfin, quand les clients qui sont des habitués vous demandent « Et il est en vacances le chef? » ou encore « Il est où *****? » et honnêtement au bout d'un moment c'est lassant et il vous vient une pulsion difficilement contrôlable de leur répondre des bobards du style « je crois qu'il a eu des problèmes avec la justice... » ou encore « Oh le patron m'a dit qu'il s'en était séparé parce qu'il piquait dans la caisse... ». Même parfois vous avez envie de leur dire « A ton avis, tu crois que je suis là pourquoi hein?pour vérifier qu'il y a bien 500 feuilles dans toutes les ramettes de papier? ». Mais non, vous ne le faites pas, vous êtes bien élevée.

 

Il y a des jours où c'est compliqué d'être bien élevée...Donc, voilà, au début j'avais envie de travailler comme de me pendre parce que j'avais déjà assez bossé comme ça le reste de l'année. Ensuite je suis passée par une phase d'euphorie du genre « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, le travail c'est merveilleux, youplaboum! » et fatalement après ça, on se met à craquer et à avoir qu'une seule envie, c'est que ça se termine. La seule chose qui vous fait tenir c'est la perspective de votre salaire et de comment vous avez prévu de le dépenser...

 

PS : cet article aurait dû être écrit et posté hier mais j'étais trop énervée grrr

Publicité
Commentaires
Publicité