Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maître Snug
Archives
Publicité
26 février 2012

Le club des fayots

Ou comme je suis d'une humeur de chiennasse et que je dois attendre sagement qu'un foutu dossier se télécharge, ben je vais m'indigner parce que « Bon sang, ce que j'adore ça! ».

 

Chère Madame la Directrice de notre charmante école d'architecture,

 

Je viens donc vers vous afin de vous faire part de quelques dysfonctionnements (doux jésus je viens d'apprendre que dysfonctionnement s'écrit avec un y!) au sein de votre établissement.

Étant élève au sein de celui-ci (et ayant moi-même des seins même si ce n'est pas vraiment le propos ici) depuis pfiouuut 4 ans soit une éternité hein, j'ai pu remarquer que nombres d'élèves avaient des comportements douteux voire déplacés envers leurs professeurs. En effet, je constate que le pourcentage de fayots et de fayotages dans cette école est le plus élevé de France (au moins tè!) ou si ce n'est le cas, votre établissement doit quand même être vers le haut du classement. Peut-être cela est-il pour vous un moyen de vous faire une renommée, peut-être visez-vous un prix mais pour le bien être de tous les élèves, je pense sincèrement qu'il faut faire quelque chose avant qu'il ne se passe un événement grave et j'entends par là avant que, moi, ou un autre de mes collègues ne commettions un meurtre (voire plusieurs, voire qu'on joue aux terroristes avec des bombes tout ça tout ça).

Donc l'heure est grave (DONGGG vous entendez comme elle est grave?!) et je vais vous le prouver en vous soumettant une liste non-exhaustive du genre de lèche-bottes qu'on peut trouver dans notre bien belle école :

 

Le type A (oui comme le diabète) : celle qui manque clairement de confiance en soi dans ses études et qui a besoin que les professeurs la rassure. La prenant ainsi en pitié, ils vont passer une majeure partie de leur temps à s'occuper d'elle au lieu de répartir leur correction sur tous leurs élèves. Bien entendu ce genre de personnes là vont mettre à profit n'importe quelle occasion afin de se plaindre que « rhaa je suis trop nulle », « rhaaa j'y arrive paaas » et enfin sera parfois même à la limite de l'insolence et de la condescendance quand ses professeurs essaieront de l'aider car ce ne sera jamais assez « Han mais d'accord mais ça m'avance pas plus! » s'écrira-t-elle alors. Certes je vous l'avoue, j'ai décidé que ce genre de lèche-derche était essentiellement féminin car c'est bien connu l'auto-flagellation et le manque de confiance en soi, c'est quand même plutôt pour nous, les humanoïde sans pénis. Problèmes majeurs : on a très rapidement envie de frapper les gens qui se plaignent tout le temps, c'est bien connu. De plus, ce type A ayant plutôt tendance à taper sur les nerfs mais surtout à provoquer chez nous de la pitié, c'est bien pire. La pitié étant un sentiment qu'en général, les humains n'aiment pas ressentir, ça les mets mal à l'aise et ça les fait culpabiliser et ça c'est le mal!!Surtout qu'après si on se plaint de la trop grande place que prend le type A dans le coeur de nos chers professeurs, on culpabilise aussi car après tout: « la pauvre, si ça se trouve, elle n'y arrive vraiment pas ».

 

Le type B : le lèche-bottes sympa, celui qui tire toujours la couverture à soi quoi qu'il arrive. Mais si, vous savez c'est celui qui est toujours prêt à vous aider quand vous êtes dans la merde mais aussi celui qui va bien clamer haut et fort qu'il vous a aidé. Celui là est souvent aimé des professeurs car il donne l'impression d'en faire beaucoup même si parfois il en néglige son propre travail. Il s'investit dans la vie de l'école afin que tout le monde le reconnaisse comme un leader et notamment les profs qui soutiennent ses initiatives. Problèmes majeurs : il parle beaucoup et beaucoup trop, il s'agite tout autant qu'il parle est souvent pour brasser du vent. Il est rarement réellement efficace et il a évité à tout prix lors de travail en groupe car c'est le genre à dire que « Han non mais c'est moi qui ai tout fait, l'autre là , il en rame pas une! » alors que bien évidemment c'est souvent plutôt l'inverse.

 

Le type C : le pote des profs, celui qui les appelle par leurs prénoms comme s'ils les connaissait depuis toujours. Il boit le café avec eux, il passe la totalité des pauses à discuter avec eux...à se demander s'il a une vie sociale dans l'école en dehors de celle qu'il entretient avec le personnel de ladite école. C'est bien évidemment le même qui sait très bien flatter ses professeurs et les caresser dans le sens du poil. Il choisit ces cours plus en fonction de sa relation avec l'enseignant que du niveau et du contenu du cours. Bref, c'est le fayot de base, celui qui ne se laisse jamais démonter et que quasiment personne ne remballe jamais car même si ses tentatives de charme se voit comme le nez au milieu de la figure, les profs le trouvent sympa et ça flatte leur égo, chose oh! combien positive dans leur vie! Problèmes majeurs : tu as très très envie de le tape-taper!!!Dès qu'il ouvre la bouche même pour respirer, tu as envie de la lui refermer de force, dès qu'il pose une question en cours, tu sais que ça va être une question con, dès que tu le vois, tu as envie de le jeter dans la poubelle parce qu'en plus d'être un gros lèche-cul, il est bête, il est très très con et il est loin d'être un bon élève mais il s'en sort toujours quand toi tu galères et tu bosses comme un petit chinois!

 

Vous me direz, tout ça est bien normal comme lèche-bottes, ils n'ont rien d'exceptionnels. Et ça, je vous l'accorde, ils n'ont rien d'exceptionnels si ce n'est le fait qu'ils sont nombreux et que parfois ils cumulent plusieurs types en même temps. Il y a bien plus de type de fayots et de crétins que de type de diabète (et c'est pas dommage d'ailleurs!) mais le véritable problème c'est que je soupçonne les professeurs de votre établissement d'encourager de tels comportements. Ils veulent tous à tout prix être aimer de leurs élèves, se sentir proches d'eux, être leurs mentors!Du coup les élèves font gentiment la queue pour parler à un tel afin qu'il lui donne un peu de la parole divine architecturale...enfin un truc dans le genre, moi je suis pas comme ça, je préfèrerai me prostituer que faire de la lèche quelqu'un, j'y arrive pas, ça me pose un problème éthique.

 

Je vous écrit donc cette missive afin de vous proposer de sous-titrer « Ecole Nationale d'Architecture de Toulouse » par « éleveur de lèche-cul depuis 1969 », c'est bien, tu es labellisé comme le poulet de Loué quand tu sors de l'école comme ça!

 

Hésitez pas à faire tourner les enfants parce que celui-là je vous autorise bordel de chiotte, je suis très énervée et ça commence à me gonfler le teston et à me les briser menue ces gens qui te font croire que t'es nul tout ça parce que tu passes pas ta vie à gratter l'amitié aux profs et à leur demander "escusez-moi monsieur est-ce que je pourrais vous sucer la bite?" (comme dirait quelqu'un de ma connaissance qui agite beaucoup les bras quand elle parle!)

Publicité
Commentaires
Publicité