Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maître Snug
Archives
Publicité
3 décembre 2011

Je trie mes déchets

ou un autre article pour le journal de l'école qui n'est jamais paru

 

Supposons qu’un jour, on vous demande de décrire l’école d’archi de Toulouse. Certes vous pourriez dire que c’est un endroit merveilleux où les étudiants gambadent tels des poneys dans les champs, ou encore que c’est tout pourri et qu’à une époque, il pleuvait à l’intérieur. Soit, tout ceci serait vrai, mais personnellement je dirais que c'est l’équivalent du Triangle des Bermudes !

Alors là, je sens bien (en mon âme et conscience et dans le dedans de moi-même) que vous vous demandez, de quoi je peux bien vouloir vous parler (bordayl !). Je sous-entends que cette école est un endroit merveilleux (les poneys tout ça, tout ça) pour faire disparaître quelque chose voire quelqu'un (je ne juge pas, chacun ses problèmes et les moutons seront bien gardés…).

Ne faites pas les innocents ! Ne faites pas comme si vous ne saviez pas de quoi je parle ! Vous avez forcément, obligatoirement, incontestablement, déjà perdu un tas de choses diverses et variées à l’école. Non, je n’accuse pas sans preuve, j’ai un bon nombre d’exemples qui prouvent mes dires.

Je le répète, je ne juge pas, je peux comprendre qu’on soit tenté de récupérer du matériel utile traînant sur une table (juste à côté de son propriétaire !), mais il y a des choses qui me dépassent…J’ai perdu ici depuis trois ans : un bonnet noir tout mou tout pelucheux qui aurait pu s’apparenter à une serpillière et là je m’interroge sur l’utilité de ramasser et de garder ce genre de chose pour soi…(je veux bien qu’il y ait dans ce monde des gens qui aient un besoin pressant de torchons mais soyons raisonnable, un truc en simili laine ça ne peut pas faire un bon torchon !) ; un parapluie gris avec au moins deux baleines cassées autant dire qu’il n’abritait plus très bien de quoi que ce soit mais je peux comprendre qu’un jour de pluie intense quelqu'un en ait eu besoin (oui je peux, je suis humaine quand même…). Bon, du coup, je me suis certainement pris une saucé (et ça c’est moins funky !) mais je peux excuser ça ; 3 gommes mie de pain (et non je ne les ai pas mangées par un jour de famine et de disette) ; un nombre incalculable de critériums ; une trousse entière avec stylos et marqueurs (mais si les marqueurs qui coûtent un bras là, avec une pointe épaisse et une pointe fine...ceux qui sont bien pour à sniffer!); des règles mais bon ça je le conçois. Mais le bonnet ! Ça m’outre un tantinet !

Bon, on rigole, on rigole (agaga agaga) mais parfois c’est un peu plus grave que ça et ce sont des morceaux entiers de maquettes voire des A0 qui disparaissent et ben les gens qui font ça, il mérite de brûler (oui de brûler frouf parce que les bûchers, c’est convivial).

Et maintenant, j’aimerais savoir pourquoi ? Pourquoi j’ai perdu plus de choses ici que dans tout autre établissement de ma scolarité ? Pourquoi, il y a des gens si peu respectueux (oui toi aussi fais de la délation et perpétues la tradition de ton pays !) ? Pourquoi un bonnet cracra (comment ça ?je radote ?) ? Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?

Dans mon esprit tortueux, il n’y avait guère que deux possibilités, soit cette école était en fait un institut pour cleptomanes récidivistes, soit un phénomène surnaturel, magnéto scientifique (oui Magnéto comme le méchant de X-men) et inconnu avait lieu ici comme dans les îles où les avions aiment s’écraser, où les sous-marins aiment dériver et où les bateaux s’échouent…Il y avait aussi la solution avec les extra-terrestres, mais ça me semblait peu plausible, l’école étant géographiquement trop éloignée de Roswell !

Mais, comme pour le Triangle des Bermudes, si par hasard tu échoues à l’ensat, tu vas perdre une partie de tes possessions mais tu peux aussi en gagner si tu es chanceux !

Donc, étudiants, étudiantes, je n’ai qu’une chose à dire, ouvrez l’œil (ou les deux si vous n’êtes pas borgnes…) car on ne sait jamais vous pourriez trouver des trésors et peut-être devenir l’heureux propriétaire d’un bonnet moche ou d’un bout de bois voire même d’une machine à laver vintage, tout est possible ! (tututuuulu, le train TER numéro 21628 partira voie 8)

 

D'ailleurs moi pour me dédommager de toutes mes pertes ben une fois, j'ai trouvé un stylo MontBlanc mouhahahaa. Bon sinon on m'a dit qu'il fallait que je raconte,je cite, "des conneries sur Paris", alors je m'y attelle dès que possible parce que bon cette semaine ça va être tendu!Sinon j'ai rajouté des photos ici.

Publicité
Commentaires
H
Ou le ventilateur pour refroidir les câbles de la salle info !
M
J'ai noté tellement de choses dans mon petit carnet de bord d’anecdotes parisiennes que je ne me souviens même plus de tout!C'est sûr qu'il va y avoir de la matière!Surtout qu'il va falloir que je raconte Bruxelles aussi pfiouu j'ai du boulot...hummm gaufres (désolée ça me fait ça à chaque fois que je pense à Bruxelles ^^ )<br /> Et pour mon école, oui c'est un truc à voir et à vivre sinon personne ne te croit quand tu racontes ce qui s'y passe!Genre les poubelles qui servaient de bassines pour les fuites d'eau du toit!
T
mais dis donc ça a l'air tout à fait charmant cette école ! on n'a pas ce genre de spécimens chez moi... (ceci dit on en a des gratinés aussi hein !)<br /> Pour les conneries sur Paris j'attends ! déjà tu prends la ligne 1 un matin à 8H30 et c'est bon, tu peux faire 15 articles !
Publicité