Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maître Snug
Archives
Publicité
24 mars 2012

Les voyages forment la jeunesse

ou j'ai l'impression d'avoir un formulaire de satisfaction dans la tête

 

Bon les amis (en gros mes deux lecteurs réguliers qui sont d'ailleurs femelles, j'aurais dû mettre un "e" à amis zut!), en ce moment je suis une vilaine blogueuse qui ne blogue plus (oh oui punissez-moi, j'ai été méchante...hum hum). Oui bon, j'ai des excuses parce que voyez-vous, là tout de suite et depuis au moins une semaine, je suis en mode check-list. "Queaaa?" me direz vous, qu'est ce que c'est que cela??? Alors bon, je vous avez dit que j'étudiais le Bulgare et non ce n'était pas pour les beaux yeux d'un amant slave ni pour le plaisir! C'est parce que je pars pour la Bulgarie dans deux petites semaines pour une dizaine de jours. Bon et je flippe du coup...parce que bon, ils parlent une langue bizarre...et puis ça s'écrit bizarrement aussi le Bulgare (putain d'alphabet cyrillique de mes *bip*)...et en plus, c'est pour le travail et va falloir faire de la conférence en anglais...et puis bon, ils sont pas comme nous les gens des pays de l'est...et puis, on va être beurré comme des petits lu à longueur de temps s'ils nous forcent à boire de la rakia à toute heure du jour et de la nuit...et puis c'est loin la Bulgarie!

Bref, donc je suis en mode check-list, préparation de voyage quoi. (surtout qu'en plus de ça, je pars aussi à Madrid pour un gros week-end environ deux semaines après être rentrée!Je vous dit pas la fraîcheur et le teint de rose fanée que je vais me taper pendant un mois après tous ces voyages! Vous remarquerez que je suis très occupée et en plus de ça, je vais finir pauvre...). Donc, dans ma petite tête (non elle n'est pas grosse!non non non, je nierais tout en bloc tant qu'on ne m'aura pas autoriser à voir un avocat), j'ai une liste de trucs à faire et je coche intellectuellement (parce qu'écrire des listes c'est chiant, on les perds du coup faut en écrire d'autre donc c'est chiant) ce que j'ai fait, ce qui est en bonne voie et ce qu'il me reste à faire.

 

  • Trouver des baskets pour partir en Bulgarie parce que le sol à Sofia ben c'est la montagne et que contrairement à chez-nous, ces gens ne bitument pas tous les sols de leurs villes et donc il faut des bonnes chaussures.

    => DONE (des jolies baskets addidas qu'ils étaient soldés et qu'ils sentent bon le plastique)

  • Trouver des levs parce que les Bulgares sont malins et qu'ils ne sont pas passés à l'euro mais c'était prévu pour bientôt mais moi je serais eux je changerais d'avis vite fait! Donc, trouver des levs, c'est juste la mort parce que c'est une monnaie qui circule pas des masses par chez nous et puis les banques, elles ne font plus le change de monnaie (au passage, c'est trop des putes celle-là, à part nous pomper du fric, on se demande à quoi elles servent vu le peu de services qu'elles proposent...en plus je me demande aussi à quoi servent les employés de banque puisque maintenant, tu retires au distributeur, tu déposes tes chèques et ta monnaie dans une machine, tu fais tes RIB à la machine...donc éclairez-moi, à part refuser des prêts, ils font quoi les banquiers????) et donc heureusement que quand tu habites une grande ville, il y a des bureaux de change parce que sinon, ben je sais pas comment tu trouves des levs.

    => QUASI-DONE vu qu'ils ont été commandés et qu'il ne reste plus qu'à aller les chercher

  • Vérifier si j'ai des bagages qui passe comme bagage cabine dans les avions surtout pour Madrid parce que l'école n'a pas voulu nous payer de bagages en soute (merci les mecs!) et aussi trouver un kit pour pouvoir prendre du gel douche et du shampoing parce qu'on sait jamais je pourrais tenter de shampouiner le pilote avec un gros tube et du coup ça le distrairait et ça lui piquerait les yeux et donc on s'écraserait...Normalement, j'ai une valise faite pour ça mais je suis pas sûre que ça soit dans les standards easy-jet quoi!

    => TO DO parce que je n'y pense qu'à des moments où je n'ai pas ladite bagages à portée de main...fatalité!

  • Faire une procuration pour le second tour des élections présidentielles parce que mon andouille de professeur n'a pas pensé qu'on pourrait éventuellement vouloir voter plutôt que d'aller se trimballer la couenne à Madrid alors qu'on aurait pu y aller un autre week-end comme par exemple celui du premier mai. Et honnêtement ça m'agace parce que c'est la première élection présidentielle à laquelle je peux voter et du coup, je marmonne et je fais grrr dans mon coin. Surtout que si ça se trouve, je donne ma procuration pour rien parce que si c'est joe dalton versus la blondasse : no comment.

    => DONE n'empêche que je trouve ça aberrant de donner ça à faire aux gendarmes alors que franchement ça leur fait faire de la paperasse en plus et surtout que ça me semble étrange que ça ne soit pas directement dans les mairies puisqu'au final c'est quand même eux qui tiennent les listes électorales!

  • Trouver un stage...toujours. Je sais que ce n'est pas fondamentalement urgent mais zut ça commence à m'agacer qu'on me réponde non ou qu'on ne me réponde pas du tout!Et ce que je déteste par dessus tout, c'est quand je téléphone pour savoir s'ils ont eu le temps d'étudier ma demande, je tombe sur une secrétaire odieuse qui ne me demande même pas mon nom, qui ne sait même pas pour qu'elle période je demande ce stage et qui me répond « non mais de toute façon on a déjà des stagiaires » en raccrochant comme si je la faisait chier et comme si c'était pas son boulot de répondre à ce genre de question!Grrr je suis vraiment trop polie et en plus de ça, je me fais envoyer sur les roses, j'aime pas!

    => TO DO en espérant que j'en trouve parce que c'est franchement mal parti!

  • Acheter une housse d'ordinateur mais pour ça, il faudrait déjà que je sache quelle est la taille de mon ordinateur. Vous comprenez avec tout ces voyages, je risque de devoir le trimballer pas mal (surtout pour la Bulgarie vu qu'on y reste longtemps et que ça nous bouffe toutes nos vacances de Pâques donc il faudra sûrement que je travaille là-bas) et pour le moment, je n'ai qu'un espèce d'attaché-case pour le prendre et donc pour l'avion, ce n'est pas terrible!

    => TO DO...aller, je me motive, je fais ça lundi vu que je dois aller en centre-ville chercher les levs!

  • Savoir quel temps il va faire à Sofia parce que c'est dans les montagnes dans un pays de l'est de l'Europe et que j'ai peur d'avoir froid. Et plus il fait froid plus ce que tu prends dans tes bagages prend de la place...et ça c'est un gros problème parce que quand je pars en voyage, je ne sais pas voyager léger et je reste quand même un peu coquette. (et oui, je suis bien une meuf, une vraie!)

    => QUASI-DONE en gros, je sais à peu près autour de quelles températures ça sera mais je ne sais pas trop si faut prévoir la pluie ou le beau temps ou les deux. C'est important la météo zut!

  • Apprendre le Bulgare...Ah ah ah ben c'est pas gagné et je pense que j'ai abandonné à peine je venais de commencer!

    => TO DO voire option à oublier!

 

Bon vous aurez remarqué qu'en plus d'être stressée par mes voyages, je suis aussi de fort méchante humeur parce que les gens m'énervent (bon ok, c'est plutôt habituel mais bon) mais à côté de ça, je ne suis qu'amour parce qu'il me tarde quand même d'y être et donc je suis polie, je dit « pardon » et « merci » et je tiens la porte au gens dans le métro (oui oui, je sais c'est la moindre des choses mais des fois on oublie et c'est mon comportement normal mais en ce moment je suis encore plus gentille).

Tout ça pour dire que je pars bientôt en Bulgarie et comme si ça ne suffisait pas, j'enchaîne en partant à Madrid (non mais dans les deux semaines d'intervalle, je trouverais bien le moyen de vous raconter Sofia et puis, si on a le wifi là-bas peut-être que vous aurez de l'article en direct de la capitale Bulgare!)

Publicité
Commentaires
Publicité