Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maître Snug
Archives
Publicité
3 juillet 2012

Le grand mea culpa

ou la merveilleuse histoire d'une jeune fille pensant réussir à tenir un blog à jour (titre à rallonge bonjour!)

Once upon a time, in a far far away country...hum pardon donc :

Il était une fois, dans un pays très lointain, une charmante jeune fille (je maintiens,pas une jeune femme, laissez-moi mon innocence et mon âme d'enfant merde!) plutôt gâtée par la nature puisque celle-ci ne l'avait pas pourvu du nez de son géniteur (ADN j'te kiffe grave!). C'était une jeune fille pleine d'entrain et de bonne humeur qui n'avait qu'une seule peur dans sa vie (le grand méchant loup...ah zut je me suis encore trompée de conte), celle de s'ennuyer. Pour cela, elle fit un choix décisif, celui de faire des études longues, fastidieuses et aux disciplines variées. Malheureusement, la pauvre enfant innocente n'avait pas prévu que sa vie ne serait dorénavant que montagne de travail, de stress, de carton etc... Son périple à la quête de son diplôme fût et est encore périlleux, elle rencontra ainsi moult obstacles et embûches sur sa route (qui ne fût pas pavée d'or parce que stagiaire c'est l'exploitation!) mais aussi des personnages hauts en couleur voire troublants. A la manière d'une Alice des temps modernes (contemporains rhoo pas moderne, le modernisme c'est dépassé tssk), ces personnages énigmatiques la fascinait notamment quand ils tentaient de rentrer en communication avec elle via des énigmes bien trapues. L'un d'eux, un escargot avec des lunettes et des cheveux rabattus sur le devant pour cacher sa calvitie, lui fit se rappeler l'amour pour l'écriture qu'elle avait toujours porté en elle. Six mois plus tard, après la rencontre d'un fada de la pellicule dont les mots favoris étaient « palimpseste » et « dichotomie », elle décida que l'écriture lui manquait. Une idée germa petit à petit en elle puis, après un long moment de procrastination, elle franchit enfin le pas, elle créa un blog afin, pensa-t-elle, de se forcer à écrire malgré la somme faramineuses de choses qu'elle avait à faire. Tout ne fût que bonheur entre elle et son blog pendant une durée malheureusement trop courte puis le temps n'étant pas un élastique, elle le délaissa au profit de sa carrière pour finir par complètement l'abandonner à lui-même. Elle-même d'ailleurs n'était que tristesse et aigreur d'avoir ainsi échouer à maintenir aussi fort qu'à l'aube de leur amour mutuel (oui à elle et son blog chuuut, le sentimentalisme ne s'explique pas!). Aussi, dans un élan de culpabilité, elle décida de relancer la machine et de regagner le cœur de son bien-aimé et ainsi de redonner vie à la petite partie d'elle-même qui vivotait à l'intérieur de ce site internet. La suite ne dit pas si la jeune fille réussit à tenir sa promesse de faire de son mieux pour l'année à venir...

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
Outil différent, sujet identique : http://www.festival-blogs-bd.com/2012/07/jeromeuh.html
M
Merci et bon courage à toi aussi!Décidément il en faut pour tenir un blog (mais comment font les vrais blogueurs et blogueuses?????)
T
Et donc je te souhaite bon courage... et ça me fait penser qu'il serait bon que je reprenne un activité sur le mien de blog aussi tiens !
Publicité