Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maître Snug
Archives
Publicité
27 juillet 2011

En face, il y a un tatoueur...

Ou comment s'ennuyer en travaillant à la place de faire du farniente...

 

Ça a une dégaine hors norme un tatoueur ou tatoueuse. Lui, des bretelles, une casquette de papi, un peu Patrick Bruel dans sa période musette mais avec des percings et des tatouages. Elle c'est la première fois que je la vois, un truc un peu gothique à jean moulant noir. De temps en temps, ils font un petit tour sur le pas de la porte. J'espère que l'intérieur ne ressemble pas à la vitrine, des vitres teintées violet avec un soubassement opaque noir. Un nom pour le moins « freacky », écrit avec une police du genre film d'horreur et toile d'araignée dans les coins...

Bref, toute cette description pour dire que cet univers m'intrigue. Il est juste là, en face du magasin où je travaille pour l'été et à part servir quelques clients et faire des photocopies, je n'ai pas grand chose à faire. Jusque là, je me débrouillais tant bien que mal pour me divertir avec internet, la lecture et FIP mais j'arrive à un point critique où je commence à faire des origamis, à vouloir coller des prix sur tout ce que je trouve dans le magasin (y compris moi-même). Donc, j'ai décidé d'écrire et le tatoueur m'a inspiré! Non pas d'histoire torride, ni d'amour impossible au travers d'une vitrine teintée, pas non plus de roman d'horreur ou de thriller palpitant avec un sérial-killer tatoueur le jour et accordéoniste la nuit, non juste l'envie de commencer un pseudo journal...je vous l'accorde, ça n'a rien à voir avec le tatoueur d'en face mais il faut bien appâter le chaland!On ne fait plus rêver qu'avec la sexualité maintenant, si possible avec des types louches : regardez twilight ou true blood!Le tatoueur c'est un peu un vampire mais en version qui existe et qui suce pas le sang...

Enfin voilà une belle introduction bien pourrie pour commencer un blog!

 

PS : mes deux tatoueurs sont assis devant ma vitrine...à priori eux non plus, n'ont pas énormément de travail.

Publicité
Commentaires
Publicité