Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maître Snug
Archives
Publicité
12 septembre 2011

Un peu de culturisme!

ou ce qu'il y a de bien à Nice (partie 2)

 

La première chose que nous avons visité à Nice, c'est la partie vieille de la ville. Des ruelles étroites dans tous les sens avec des maisons et des églises pleines de couleurs, bref quelque chose qui ressemble beaucoup à une ville italienne. C'est très agréable de s'y balader bien qu'il y ait toujours énormément de monde qui s'y promène aussi: cette partie de la ville est à priori envahie par les touristes. On y trouve une multitude de petites boutiques et surtout ce que j'appelle des boutiques à touristes c'est à dire des magasins de fringues pas trop chère, de spécialités régionale (pâtisserie, bonbons etc.), des restaurants (partout!)...

Bon ok, je ne vais pas me plaindre du fait qu'il y ait des restaurants partout...quoi que,on ne sait jamais lequel choisir et du coup,on prend une plombe avant de se décider et de finir par manger!Et moi je déteste avoir faim et piétiner devant les cartes des restaurants et donc devant les gens qui mangent tout ça pour ne pas manger à cet endroit là!Heureusement on a super bien mangé à chaque fois et il y a plein de bonnes choses à Nice : de la cuisine genre italienne, des gnocchis (parce que oui, selon les niçois, les gnocchis ça vient de chez eux!), du poisson, de la socca (sorte pizza locale), de pan bagnat etc.

Ensuite, ce que j'ai appris c'est que la ville de Nice s'investissait beaucoup dans la promotion de l'art contemporain et moderne. Comme beaucoup de ville à tramway ou à métro, le long de la ligne, à chaque station des artistes interviennent avec une œuvre : ici, c'est Ben qui a écrit des petits mots (certains en français et d'autres en nissart) sur tous les abris pour attendre le tramway. En plus de ça leur musée d'art moderne, le MAMAC (rhaa j'adore ce nom, ça me donne envie de faire une sieste dans un hamac!) dont la collection est assez fournie notamment avec quelques grands noms (Ben, Andy Warhol, Niki de Saint Phalle et son mari, Jean Tinguely, Spoerri, Christo (l'emballeur fou), Klein et des tas d'autres). En plus, il y avait une exposition temporaire vraiment sympa sur la thématique de la couleur. Le musée en lui même est vraiment cool, on peut monter sur le toit où se trouve quelques sculptures et un jardin, de là haut, on a une vue impressionnante sur la ville (après faut pas avoir le vertige parce que les petits ponts pour aller de terrasses en terrasses, ça fait un peu trembler quand même!).

Je vous conseille aussi d'aller faire un tour à la bibliothèque qui est juste à côté du musée, je l'ai trouvé très agréable et assez classieuse! Après, il y a vraiment des tas de choses à voir, la ville foisonne en musée comme le Musée des Arts Asiatiques, le Musée Matisse, un musée d'art naïf...et aussi beaucoup de monuments...

 

On dirait pas qu'ils sont culturés sur côte d'azur mais en fait si!Désolée pour le peu d'article mais la période de la rentrée arrive et aujourd'hui je viens de faire ma pré-rentrée!Ah la pré-rentrée,cette vaste fumisterie destinée à nous pourrir un peu plus la fin de nos vacances!

Publicité
Commentaires
Publicité