Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maître Snug
Archives
Publicité
9 septembre 2011

Gare de triage

ou aujourd'hui j'ai vaincu la paperasse!

 

Je sais ça peut paraître fou, mais je suis vachement fière de moi! Aujourd'hui j'ai trié mes relevés de comptes, j'ai fait des petits trous avec une perforatrice, j'ai classé par année dans un gros classeur...Pour quelqu'un d'ordonné et qui ne se laisse pas déborder par tout et n'importe quoi, ça n'a rien d'un exploit mais pour donner un ordre d'idée, je m'étais arrêté de mettre mes relevés dans un classeur en septembre 2009. Ouais ça fait peur surtout que j'avais donc tous les courriers de ma banque (dont certains même pas ouverts) qui s'entassaient...Ce qui m'a le plus étonné c'est qu'il ne manquait pas un seul relevé!Alors qu'en tout, j'ai environ 5 comptes en banque dont un où il y a 26,99 euros!Je me découvre des comptes cachés, c'est inattendu!

Sinon, j'ai vaincu la paperasse de l'école : depuis 4 ans, je n'avais rien mis dans mon gros (énorme) classeur de scolarité, dans lequel il y a mes bulletins trimestriels depuis ma sixième jusqu'à ma terminale (et accessoirement mon diplôme du baccalauréat...ça peut servir...à pas grand chose!). Donc, j'ai rajouté à ça une année de faculté et mes 3 années de licence d'architecture car j'ai enfin appris que j'avais ma licence!(2 mois après avoir passé mes rattrapages, excusez-moi de crier ma joie d'enfin en avoir le coeur net!) Au passage j'en ai profité pour me démener avec mon inscription, j'ai même trouvé des photos d'identité dans mon bazar, je n'aurais pas à me faire tirer le portrait (alléluia, je déteste m'asseoir sur les tabourets qui tournent, me mettre de face avec la tête légèrement tournée, légèrement penchée et sourire, tout ça pour une photo qui sera forcément moche!)

Et enfin, j'ai rangé mes factures de téléphone, mes remboursements de la sécurité sociale (et oh j'ai trouvé un chèque non encaissé : bingo!), mes couriers de la CAF. J'ai rempli mes feuilles de maladie, je les ai mises avec un RIB et chère LMDE (que j'aime d'un amour éternel), je te battrai!Parce que tant que les méchants seront méchants, NOUS TE BATTRE!

Publicité
Commentaires
Publicité