Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maître Snug
Archives
Publicité
26 septembre 2011

Il y a des choses qui ne changent pas

ou le dernier article sur mon voyage à Nice (voyage qui commence à être un peu périmé comme sujet d'article)

 

Ce qu'il y a de merveilleux à Nice, c'est que comme dans toutes les grandes villes, ont y trouvent des choses communes, banales. Je vous en fait une top liste :

  • Des gamins qui font des crises de larmes...oui ça n'a rien d'exceptionnel, c'est courant mais quand même j'en avais rarement vu une comme ça. Imaginez une petite fille en train de pleurer, hurlant à sa mère un « T'as pas le droit de dire çaaa! » tel une adolescente de 15 ans en colère. Ensuite, elle s'adresse à sa grand-mère: « Toi non plus, t'as paas le droit de dire çaa! »...Hum, les enfants sont charmants. La grand-mère essayant de la calmer lui dit qu'elles vont rentrer à la maison et faire la sieste, réponse de la petite « Ben pas moi! » et un magique « C'est à cause de vous qu'je pleure! »...cette gamine a assurément un esprit de contradiction déjà très bien affuté et un caractère bien trempé!(Attention, si ça se trouve elle finira présidente du monde...et là on rigolera moins.)

  • Des contrôleurs de bus comme on en fait plus...j'ai jamais eu aussi peur de ma vie alors que pourtant, j'avais un titre de transport!Genre tous les contrôleurs ressemblaient à un mix de videur de boîte de nuit et de mafioso en puissance, ah le sud-est, un autre monde!

  • Des personnes âgées, je sais, c'est très normal mais c'est surtout une sous-espèce de personnes âgées qui m'intéresse : les vieux qui prennent le bus! Vous savez ceux qui vous abordent alors que vous avez pas envie de parler (ok ils se sentent seuls tout ça, tout ça mais bon je leur en pose des questions moi?!). Ceux qui monopolisent le chauffeur pour discuter, et même des fois, ils sont plusieurs « Et ça vous fait quel âge à vous? » « Hé 89 ans et je suis en forme hein? » « Ah oui quand même, moi j'en ai que 83! », agglutinés devant la cabine du chauffeur et toi, tu ne peux pas acheter un ticket. Ceux qui font le trajet au moins 4 fois par jour et qui commentent tout ce qu'ils voient « ah je me souviens avant il y avait une épicerie ici... ». Et je suis persuadée que quand ils seront morts, ils hanteront la même ligne de bus!

  • Des fous...des gens qui t'accostent et qui te racontent n'importe quoi, qui te disent « que vous êtes beaux à me sourire comme ça », qui gesticulent, qui chantent. Et chose curieuse, bizarrement, ces gens aussi ont tendance à squatter les transports en commun, comme si le bus, le métro ou le tram était The Place to Be pour les marginaux de toutes sortes!

  • Des serveurs de restaurant sympathiques! Car oui ça existe et il y en a et j'en connais même!Mais j'avoue que c'est une chose rare qui mérite d'être notée, on dit trop souvent que les serveurs ne sont pas aimables, et bien ils en existent des gentils (bon je vous accorde, ce n'est peut-être pas une majorité!).

  • Des bornes de retrait de billet sncf qui ne fonctionnent pas et ça malheureusement, il y en a partout et des employés de la sncf de mauvaise foi, il y en a aussi partout!(mais pas dans ma petite gare près de chez moi, parce que je sais pas vraiment pourquoi, ils ont dû prendre des cours d'amabilité pendant les travaux, mais maintenant ils sont devenus gentils! Et je les aime cent fois plus que le méchant contrôleur et le méchant guichetier de la gare de Nice!)(oh et quand je dis qu'il y en a partout, ça veut pas dire qu'il y en a beaucoup! J'ai rien contre les cheminots et je râle jamais quand ils font grève!)

Demain, j'ai de nouveau mon cours très drôle parce que c'est un peu n'importe quoi donc je vous ferais un article combo sur les deux cours. Et maintenant, je risque de parler un peu plus de mon école, des cours et tout ça, parce que bon, c'est ce qui me prend tout mon temps!

PS: Hum, Fan Numéro 1, c'est pas parce que t'as trouvé l'amour que tu doit arrêter de lire mon blog!

Publicité
Commentaires
Publicité