Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Maître Snug
Archives
Publicité
2 octobre 2011

Recyclage

ou un petit texte écrit pour le journal de l'école qui n'est jamais paru

Venez me dire, à moi, qu'un mac ne plante jamais!!! Désolé de commencer par un avertissement, mais sérieusement, étant élève dans notre chère école, qui peut croire ça? Concrètement, une fois par jour ou plus, je me rends dans les salles informatiques pour aller accomplir mon rituel envers notre dieu à tous, facebook ou autre hotmail, boîte mail, tout-le-monde-veut-prendre-sa-place ou que sais-je encore? Et à ce moment très précis, où je rentre dans une salle avec toutes ces belles bécanes apple, PAF! Un coup du sort, une malédiction, le premier ordinateur est toujours, et je dis bien toujours, en mode bug...il rame, il rame, il pédale et ne s'en sort pas! Alors vous allez me dire que je médis mais en plus de ces pauvres bêtes innocentes qui ne tournent plus rond, il y a celles qu'on n'ose pas toucher parce qu'une session est toujours ouverte. Dans ces circonstances, il y a plusieurs façons d'agir ; la première (ma préférée) on râle « mais bord*l de p*tain de schtroumpf, ils peuvent pas fermer leur p*tain de session les gens, c'est pourtant pas compliqué! », la deuxième, on passe vite à un autre ordinateur libre, voir si oui ou non il est accessible et pour finir, la dernière, on est un rebelle sans foi ni loi, qui ferme les sessions des gens comme ça d'un claquement de doigt parce que « non, mais vous savez qui je suis moi? ».

Alors quand on a trouvé la perle rare, le Saint Graal voire notre âme sœur pour la vie (oui oui, un peu de sentimentalisme avec la technologie on en fait tous), là on s'assoie, on jette nos sacs et autre rouleau de calque ou trousse de survie (on est jamais trop prudent...) pour enfin taper sur ces saletés de claviers notre identifiant et notre petit code secret. Là encore, plusieurs possibilités, soit le sort s'acharne est l'ordinateur n'arrive pas à ouvrir votre session en affichant un obscur message d'erreur, soit il vous dit que « non mais arrête c'est pas le bon code » même si c'est le bon...(oui les voies de l'informatique sont impénétrables) et éventuellement il se met à ramer complètement avant de rester définitivement bloqué. Ou, enfin, dans un jour de vaine absolue, vous réussissez à atteindre votre objectif, votre but ultime, être connecté à votre session et pouvoir travailler ou au contraire faire une pause. Et quand ce moment arrive, c'est l'apothéose, vous êtes passé par tant d'épreuves, vous avez eu envie d'exploser, de frapper et de secouer cette machine infernale, vous avez failli tuer quiconque s'approchait de vous mais, tout ça, vous ne l'avez pas enduré pour rien, vous avez réussi...votre état d'euphorie est à peu près égal à celui où vous étiez gamin après avoir poutré le boss final de mario, wario ou zelda (et c'est pas rien ça m'a bonne dame, c'est plus puissant qu'un arc-en-ciel de bisounours) !

Bref, vous l'aurez compris, cet article ne cherche pas à dénoncer un abus de pouvoir de notre cher serveur (aie pitié de ma pauvre âme, je te servirais toute ma vie si tu me permets de finir tout mon travail avant mon rendu : à réciter comme un mantra, je vous le conseille), malgré toutes mes (et vos, j'en suis sûr) prières, il n'en fait qu'à sa tête et après tout il a bien raison, il va pas se laisser emmerder par une bande d'humanoïde à moitié dégénérés du bulbe, c'est une machine, il est supérieur que diable! J'en était où? Ah loin de moi, donc, l'idée de tailler cette pauvre machine en morceaux mais je voulais juste vous dire à tous : Non, vous n'êtes pas seul! Je vous comprend, nous partageons tous le même fardeau!

 

Je projette d'imprimer ce texte en plein d'exemplaires et de les laisser traîner afin de faire sourire l'étudiant qui le lirait...

Publicité
Commentaires
M
Nan comment c'est trop pourri la Belgie!Comment vous faites pour survivre aux rendus sans ordinateurs et imprimantes???ça me parâit tellement inconcevable par rapport à nous avec nos milliers de macs ^^
H
Bonne idée tiens ! Nous y a pas d'ordi, pas d'imprimantes, pas de scanners ... La bordel et la cata !
Publicité